Grâce à Internet, jamais auparavant les enfants n’ont eu accès à une telle quantité de données qu’aujourd’hui. Mais cette facilité d’accès peut aussi les rendre vulnérables. Voici quelques conseils pour protéger votre enfant lorsqu’il est en ligne.

Garder une machine à jour

N’oubliez pas de tenir votre système à jour. Disposer d’un système d’exploitation, de logiciels, de navigateurs Web, d’applications et d’une protection antivirus à jour sur tous les périphériques qui se connectent à Internet est une garantie non négligeable. Une mise à jour régulière peut vous aider à protéger votre enfant contre les logiciels malveillants et les menaces en ligne. Une façon simple d’y parvenir est d’automatiser toutes les mises à jour de vos logiciels.

Protégez les renseignements personnels de votre enfant

Notamment sur les réseaux sociaux, paramètres le compte de vos enfants pour que leurs informations personnelles ne soient pas accessibles à tout le monde. Surtout prenez le temps de leur expliquer l’importance de cette procédure. Rappelez leur qu’il est normal de limiter le partage d’informations.

Tenez vous au courant de la cybersécurité

Faites une vieille constante sur les nouvelles façons de rester en sécurité en ligne. Consultez les sites Web de confiance pour obtenir les dernières informations, partagez-les avec vos enfants et encouragez-les à faire preuve de prudence sur le Web. Apprenez leur à ne pas ouvrir les emails suspect, même s’ils connaissaient la source. En effet, c’est la technique la plus couramment utilisée par les pirates informatiques pour collecter des données personnelles. Vos enfants doivent avoir le réflexe de supprimer immédiatement ce type de messages et de vous en parler. Même chose si des inconnus viennent leur parler sur les réseaux sociaux.

 



Tags: conseil, cybersécurité, enfant, parent