Au sein d’une société, la gestion des comptes à privilèges est un véritable casse-tête. En effet, quand les normes de sécurité informatique ne sont pas respectées, les privilèges dont disposent certains collaborateurs peuvent être la source de brèches exploitable par les hackers. Pour répondre à cette problématique, une solution novatrice a émergé en 2013 : le Bastion Wallix. Nous vous la présentons en détail.

Informatique : qu’est-ce qu’un Bastion ?

Dans le jargon de la cybersécurité, un bastion fait référence à un panneau d’administration de sécurité informatique. Celui-ci a pour but de fournir un point d’accès unique aux ressources informatiques les plus sensibles d’une société (données, CRM, logiciels SAAS, etc.). Pour protéger le patrimoine numérique d’une entreprise, ce dispositif applique divers contrôles d’accès. Il répond ainsi à des questions de l’ordre de : 

  • Qui a accès à quoi et quand ?
  • Quels sont les actions qu’un profil a le droit d’entreprendre ?
  • Quels sont les protocoles de sûreté informatique à appliquer ?

Pourquoi choisir Bastion Wallix ?

Le Bastion Wallix est reconnu depuis 2013 par l’ANSSI. Une telle reconnaissance prouve l’efficacité de cette solution, qui repose sur un module Session Manager. Grâce à ce module, toutes les sessions utilisateurs sont traçables en temps réel. Il est donc possible pour une société de savoir précisément qui s’est connecté à quoi et à quel moment. Cette dernière a donc un contrôle plus poussé de ses niveaux de sécurité et peut facilement garantir l’intégrité de ses données. Par ailleurs, les collaborateurs d’une entreprise utilisant Bastion Wallix se connectent à un compte unique pour accéder à toutes les informations les concernant. Il s’agit pour eux ainsi que pour la société d’un gain de productivité énorme. Bastion Wallix met également à la disposition de ses clients un service de surveillance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.