Association loi de 1901, le Cigref (Club informatique des grandes entreprises françaises) est un réseau constitué de plus de 150 grandes entreprises et administrations publiques, fondé en 1970 par Pierre Lhermitte. Son objectif se résume en peu de mots : réussir le numérique. Aujourd’hui, les membres du Cigref représentent plus de 85% du CAC 40, avec un quart d’administrations publiques, dont les ministères de l’Intérieur et des Armées. 

« Développer la capacité à intégrer et à maîtriser le numérique »

C’est l’ambition affichée par les membres du Cigref. Une ambition rendue publique lors de l’adoption du dernier plan stratégique de cet organisme en 2015. Rappelons que le Cigref est une association des grandes entreprises et administrations françaises qui utilisent les solutions numériques. Aujourd’hui, le Club informatique des grandes entreprises françaises est largement reconnu comme étant une organisation de référence en matière de réflexion, d’échange et de production de contenus sur les enjeux du numérique.

Les 3 métiers du Cigref 

Nous vous le disions, la mission et l’ambition affichée du Cigref est d’aider à développer la capacité des grandes entreprises à intégrer et maîtriser le numérique. Pour y parvenir, l’association décline sa réflexion à travers 3 métiers qui font sa singularité. 

L’appartenance

Le Cigref promeut et diffuse les réflexions collectives de ses membres, grandes entreprises et administrations publiques françaises, au sujet du numérique. L’association organise régulièrement des groupes de travail, durant lesquels ses membres ont l’occasion de partager leurs expériences dans le but d’adopter les meilleures pratiques en la matière. 

L’intelligence 

Fort d’une expérience de près de 50 ans dans les sujets techniques, le Cigref participe régulièrement aux réflexions collectives sur les différents enjeux des technologies de l’information, qu’ils soient ‘ordre économique ou sociétal. 

L’influence 

L’association œuvre à faire connaître et respecter les intérêts de ses membres.