Le 4 juin 2019 au Ground Control à Paris, l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information) organisera le Cyber Festival #ANSSI10 pour fêter ses 10 ans de bons et loyaux services dans le domaine de la cybersécurité informatique. Tous les acteurs de l’écosystème numérique sont conviés à cette événement.

L’ANSSI

L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information a été créée par décret le 7 juillet 2009 afin de lutter contre les cybermenaces qui sont de plus en plus nombreuses en ligne. Elle est sous la tutelle du gouvernement français et est directement rattachée au secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale, sous l’autorité du Premier ministre. Elle assure donc une mission de cybersécurité informatique et met tout en oeuvre pour relever le défi de la confiance numérique.

Construire la cybersécurité de demain

Le Cyber Festival, de part les nombreuses activités et conférences qu’il proposera, est placé sous le signe de l’ouverture et de l’innovation. Il tentera de se projeter dans l’avenir en imaginant ce que sera le monde numérique et la cybersécurité dans 10 ans.

Un événement qui rassemble les principaux acteurs du secteur

Comme précisé plus haut, les visiteurs pourront assister à de nombreuses activités comme des tables-rondes ou des débats. Ils pourront également rencontrer les experts de l’ANSSI et de l’écosystème cyber. Evénement ouvert à tous, le Cyber Festival proposera des activités ludiques comme un escape game ou encore une démonstration du piratage d’une voiture connectée pour les plus petits et leurs parents.

Le programme de l’événement

Le programme de la journée du 4 juin 2019 se découpe de la manière suivante :

  • A 15h : Introduction & Cérémonie des Visas de sécurité ;
  • A 15h20 : Table ronde n°1 « H24 7/7 » ;
  • A 16h : Table ronde n°2 « La meilleure défense, c’est la défense » ;
  • A 17h : Débat « Chiffrement : Sécuriser moins pour sécuriser plus ? » ;
  • A 17h50 : Table ronde n°3 « Cyberdiplomatie » ;
  • A 18h50 : Table ronde n°4 « Fédérer, ouvrir, innover » ;
  • A 19h30 : Pause ;
  • A 19h40 : Clôture de l’événement.

Pour assister au Cyber Festival #ANSSI10 vous devrez vous inscrire en ligne. Le nombre de places est limité donc ne tardez pas à vous enregistrer.



Tags: anssi, Cyber Festival