Après deux années consécutives marquées par la recrudescence des cyberattaques, l’installation d’un antivirus sur votre ordinateur s’avère être obligatoire. Cependant, devant la grande variété d’offre, il n’est pas évident de s’y retrouver. Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir votre antivirus payant.

Pourquoi installer un antivirus sur votre ordinateur ?

Bien que l’installation d’un antivirus est contestée par certains, face à la multiplicité des cybermenaces, il est parfois difficile de bien se protéger sans l’aide d’outils de sécurité comme des antivirus, des pare-feu ou des VPN pour préserver son anonymat.

Bien entendu la première mesure en matière de cybersécurité est la vigilance. Cependant, même les internautes les plus prudents et aguerris ne peuvent se prémunir de tous les risques entre les ransomwares, les attaques de type zero-day, etc.

Face à toutes ces menaces, il semble donc obligatoire de s’équiper d’un antivirus. Même s’il n’est pas infaillible, il réduit tout de même drastiquement les risques. Mais comment bien le choisir ?

Quel antivirus choisir en 2019 ?

Les éditeurs de ce type de logiciel ont pousser leur technologie de plus en plus loin pour contrer les attaques en ligne. Les tests effectués par des laboratoires indépendants comme AV Comparatives et AV Test montrent, d’ailleurs, que tous les acteurs présents sur le marché proposent des solutions équivalentes. Cependant, certains éditeurs sortent du lot comme BitDefender, Trend Micro, Kaspersky et McAfee

Les tests effectués entre octobre et novembre 2017 s’appuient sur plusieurs paramètres : le taux de détection des différents types de cyberattaque, l’impact de la solution sur les performances de l’appareil, l’interface et l’ergonomie et le nombre de faux positifs, c’est à dire, les attaques qui sont détectées comme telles alors qu’elles sont inoffensives. Si vous recherchez un antivirus payant pour protéger votre ordinateur, ces différentes solutions sont donc toutes excellentes.

Pour finir, la version premium de Malwarebytes, qui n’est malheureusement pas testée par les deux laboratoires, est aussi une très bonne barrière aux virus. De plus, elle propose des solutions de nettoyage très efficaces si malgré votre vigilance et votre protection un programme malveillant infecte votre appareil.

 



Tags: antivirus, meilleur, payant