Les diplômes en cybersécurité sont relativement nouveaux dans le monde de l’enseignement supérieur, car ce domaine s’est développé avec l’essor des ordinateurs. Les personnes qui détiennent ces diplômes peuvent devenir des hackers éthiques ou des consultants cybersécurité qui essayent de trouver leurs failles de sécurité numérique avant que les méchants ne le fassent.

Institut de technologie de Géorgie

Spécialisations : Sécurité de l’information, systèmes énergétiques, politiques publiques

Le programme de Georgia Tech est spécifiquement axé sur l’application pratique de la cybersécurité. Le programme travaille en étroite collaboration avec l’école d’ingénieurs pour intégrer les cours applicables et grâce à leurs trois filières de spécialisation principales. Vous avez de bonnes options selon le cheminement de carrière que vous vous voyez emprunter.

Tout en étudiant à l’école, vous aurez également l’occasion de faire des recherches pour le gouvernement américain, l’armée et même l’industrie privée grâce aux immenses liens de l’école dans ce domaine.

Université du Maryland-College Park

Spécialisations : Cybersécurité

La formation en cybersécurité de l’UMD offre de nombreuses possibilités interdisciplinaires pendant les études. L’université travaille directement avec de nombreux organismes gouvernementaux et entreprises de sécurité, avec des liens étroits avec Lockheed Martin, Cisco et Northrop Grumman.

Université Purdue

Spécialisations : Sécurité de l’information, Cyber Forensics

L’Université Purdue est un établissement d’enseignement de renommée internationale et son programme de cybersécurité s’adresse aux professionnels de l’industrie. Pour leurs spécialités en cybersécurité, vous aurez besoin d’un B.S. en informatique, ce qui est compréhensible car vous aurez besoin d’une base de référence sur laquelle bâtir.

Leurs programmes sont conçus pour vous donner de l’expérience en milieu de travail et vous aider à devenir un spécialiste de la sécurité de l’information.

Pour ce qui est de la recherche, le Center for Education and Research in Information Assurance and Security Lab (CERIAS) de Purdue est l’un des meilleurs laboratoires de recherche au monde dans ce domaine. Il incorpore des tonnes de tactiques interdisciplinaires et donne aux étudiants un haut degré d’expérience pratique dans le domaine.



Tags: cybersécurité, diplome, ecole