Alors que nous envisageons une nouvelle décennie de cybermenaces, il est clair que la formation continue n’est pas facultative pour les professionnels de la cybersécurité. Dans un récent sondage Fortinet, les dirigeants principaux de la sécurité de l’information (RSSI) ont mentionné le besoin d’apprentissage et de perfectionnement parmi les équipes de sécurité, y compris une plus grande sensibilisation aux menaces et aux tactiques pour réagir aux derniers risques.

Les principales conférences sur la cybersécurité en 2020 offrent aux professionnels de la sécurité des occasions uniques d’apprendre directement des experts du secteur, des chercheurs et de leurs pairs. Certains des meilleurs événements de l’année à venir offriront des histoires à succès, des ateliers pratiques, du réseautage, de la certification et d’innombrables autres possibilités. Bien qu’il soit presque impossible de mettre en évidence toutes les conférences sur la sécurité qui se tiendront en 2020, la liste suivante se concentre sur les principaux événements sur la cybersécurité.

The Human Hacking Conference

Cet événement est l’un des rares sur la cybersécurité en 2020 à se consacrer à l’ingénierie sociale et elle a lieu en Floride. C’est un endroit où les personnes de l’industrie et du gouvernement peuvent apprendre des experts en comportement humain, en physiologie, en piratage social et en psychologie. Parmi les conférenciers de cette année, on retrouve Joe Navarro, expert en langage corporel et ancien « spy catcher ». Les participants peuvent s’attendre à une formation approfondie en ingénierie sociale, y compris des séances de formation de plusieurs heures.

Suits and Spooks

Cet événement de cybersécurité unique et à participation limitée porte sur les questions de sécurité nationale pour les participants des secteurs du gouvernement, des finances, de l’aérospatiale et de l’énergie. Elle aura lieu à Washington le 6 et 7 février 2020.

Même si ces deux événements se tiennent aux Etats-Unis, il peut être intéressant de les suivre pour les professionnels français. Sinon, la France a aussi son lot d’événements.

La FIC 2020

La FIC 2020 se tiendra à Lille du 28 au 30 janvier. Elle traitera de la problématique suivante : replacer l’humain au cœur de la cyberséucité. Et pour cause. L’humain n’est peut-être pas le maillon faible, que l’on croit. En effet, à force de formation et de pédagogie, il peut être au cœur du système et combler la majorité des failles de sécurité.



Tags: 2020, conférence, cybersécurité, événement